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Moteur 24V DC 350W modèle MY1016Z:

Le moteur présenté ci dessous fait partie de la série MY1016Z, dont la gamme constructeur s'étant du 250W au 350W pour des tensions 24V ou 36V, nous avons choisi de proposer à la vente le modèle 24V 350W.
Il s'agit d'un moteur réduit, idéal pour des applications réclamant une vitesse réduite avec un fort couple tel que : tricycle, chariot, traction, treuillage, petit véhicule ludique pour enfant etc...
Voir le modèle MY1018 24V 250W pour les applications cycle ou nécessitant moins de couple.

Moteur électrique 24V DC 350W Moteur électrique 24V DC 350WMY1016Z Moteur électrique 24V DC 350WMY1016Z Moteur électrique 24V DC 350WMY1016Z


Informations générales :

Le poids du moteur est de 2.950 Kg, il est équipé d'origine d'un pignon de 9 dents pas 1/2" (12.7mm), ayant une largeur de 3.3 mm.
Dimensions vue de face:
- hauteur 132 mm
- largeur 124 mm
- profondeur 141 mm
Le moteur se fixe via un socle en acier 110.50 x 55 mm percé de 4 trous filtés M6 de dimensions.
Le taux de réduction est de 9,78:1, ce qui réduit la rotation du moteur en sortie à 281 tr/min.
Les fils d'alimentation d'origine sont de section 2.5mm² sans cosse.

Côtes du moteur MY1016Z 350W



Caractérisques électriques et mécaniques principales :

Couple au pignon N.mVitesse moteur tr/minVitesse réducteur tr/minPuissance fournie WTension VCourant APuissance consommée WRendement %
A vide360936912242.56020
Régime nominal10.527502813502418.745078
Nous avons relevé lors nos divers projets que le courant nominal n'est presque jamais atteind dans la plupart des cas. Le moteur n'étant pas pourvu de ventilation forcée par mesure d'économie, il est conseillé de travailler avec un courant moyen inférieur à 19A. Avec ce type de moteur réduit, les courants de démarrage sont modérés et ne dépassent que rarement les 40A, il est important d'associer un variateur/régulateur de courant maximum pour ne pas détruire les enroulements du rotor (induit) et la mécanique.

Puissance et applications :

Le couple disponible en sortie d'arbre moteur est proche des 9.6 N.m, pour une puissance proche de 351W.
Pour comparer cette valeur, prenons le couple fournit par un moteur diesel LOMBARDINI équipant les voiturettes (voiture sans permis) Italienne GRECAV.
Cyclindrée : 500 cc
Puissance : 4000 W à 3600 tr/min
Couple : 18 Nm à 1800 tr/min
Vitesse maxi de la voiture : 45 Km/h
Masse maxi avec 1 ou 2 passagers : 400 à 650 Kg
Le moteur MY1016Z 24V 350w installé sur le quad ci dessous est équipé du pignon d'origine 9 dents, qui est accouplé à une couronne 15 dents fixée à l'arbre de roues. Le couple disponible est de 16 N.m à 184 Tr/min, permettant au quad d'atteindre les 8.5 Km/h avec plus de 100Kg de masse totale.
Le pignon 9 dents a été remplacé par un 16 dents, la vitesse maximum atteinte sur le plat à ainsi pu être portée à 17 Km/h avec une charge total de 55 Kg, 15 km/h avec 100 Kg.

Test réalisé sans trucage : traction d'une berline de 1600 Kg sur une route fermée avec une pente très faible.
Résultat: le quad a réussi à tirer l'automobile avec une charge de 80 Kg sur l'essui pour l'adhérence.
Variateur : modèle 960 24V à poignée tournante à effet hall boitier aluminium.

Point d'encrage pour tranction d'une BMW série 5 de 1600 Kgs Point d'encrage sur l'anneau de la BMW série 5

Tranction BMW série 5 de 1600 Kgs



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